Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Assurer, simplement mais efficacement, un suivi du déroulement de chaque thèse. Le comité de suivi individuel (CSI) est attribué, à chaque doctorant, de la 1ère année jusqu’à la soutenance de thèse. Le doctorant peut, en cas de besoin, prendre contact à tout moment avec les membres de son CSI.
Le CSI est composé de deux membres, éventuellement complété par la direction de l’ED :
Saisie et soumission de la proposition de composition du CSI avant le 31 décembre de l’année de première inscription, ou 31 mai pour les premières inscriptions après le 1er janvier. Le comité devra se réunir, au besoin en visioconférence pour l’externe et pour les doctorants travaillant hors site de Poitiers, avant chaque réinscription au mois de juin. Dans le cas spécifique d’une première inscription après le 1er janvier, le 1er CSI sera organisé en septembre. L’organisation de cet entretien (définition d’une date commune, réservation d’une salle, lien visioconférence si nécessaire…) est de la responsabilité du doctorant.
En préparation à cet entretien, le doctorant rédige un rapport d’avancement de ses travaux de 10 à 15 pages et le dépose via le formulaire dédié avant le 15 Mai 2023. Les directeurs de thèse ne doivent pas intervenir dans la rédaction de ce manuscrit.
L’entretien se déroule en trois étapes :
– une rapide (5 minutes) présentation des travaux du doctorant sur la base d’une seule diapositive
– une discussion entre le doctorant et les membres du CSI sur la base du rapport. Les directeurs de thèse ne participent pas à cette étape de l’entretien.
– une discussion entre les membres du CSI et l’encadrement de la thèse, en l’absence du doctorant Le CSI remplit le formulaire et le transmet au directeur de l’ED qui le traite.